Différents dans la matérialité, mais égaux dans la spiritualité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les femmes peuvent-elles diffuser la Kabbale à travers la musique et le chant comme les hommes? 

Réponse: Alors que le monde continue d’avancer vers la spiritualité, il y aura moins de différence entre les hommes et les femmes. Nous voyons qu’une grande égalité dans la spiritualité est fondée sur la nature – après tout, nous approchons maintenant de l’unité.

Pourquoi l’aspiration à l’égalité des hommes et des femmes s’est-elle soudain révélée au 20eme siècle? C’est parce que la nature nous conduit vers l’unité, et dans l’unité nous sommes égaux. Pour l’instant ça se passe sur le plan matériel, jusqu’à ce que nous commencions à nous élever au niveau spirituel.

Nous devons préserver les qualités des hommes et des femmes, qui est quelque chose que nous ne pouvons pas faire dans notre monde. Nous ne devrions pas confondre la pensée que nos qualités sont égales, mais plutôt voir leur caractère unique. Si nous ne voyons pas cette différence, nous ne serons pas en mesure de créer une connexion correcte.

La nature est nettement divisée en deux sexes et nous ne pouvons pas occulter ou nier cette réalité. Nous devons seulement trouver la bonne connexion, que la sagesse de la Kabbale explique.

Dans notre vie quotidienne nous ne savons pas comment faire cela. Par conséquent, nous faisons beaucoup de sottises qui causent la désagrégation des familles, et chaque personne va partout où elle veut. Mais avec le temps, nous commençons à tirer des conclusions de ces erreurs.

Dans la spiritualité, nous avons une méthodologie précise: le désir des femmes doit pousser les hommes. Les femmes prennent part à l’étude et à la diffusion. En outre, une partie de la femme dans la diffusion est supérieure à celle d’un homme parce que la diffusion ressemble à la naissance, ce qui signifie qu’elle est particulièrement inhérente à une femme.

Peut-être les hommes exécutent plus, alors que les femmes accomplissent plus de travaux de préparation. La femme prépare tandis que l’homme va à la chasse ou à la découverte de nouveaux continents, et ainsi de suite. Il fait cela pour qu’il puisse le ramener à la femme et créer une nouvelle vie.

C’est pourquoi les hommes et les femmes doivent participer à la diffusion de la Kabbale.Je ne peux même pas imaginer comment nous pourrions exister et nous présenter aujourd’hui sans les femmes. Il y a beaucoup de femmes qui m’ont aidé par leur travail et leur aide est plus importante que celle des hommes. Je compte sur les femmes beaucoup plus que sur les hommes. C’est une force qui est plus spécifique, cohérente, et irremplaçable.

Si je vois que les femmes sont impliquées dans quelque chose, je suis confiant dans le résultat. Mais si les hommes seuls sont impliqués, c’est douteux! Cependant, ce n’est ni la faute ni le mérite de personne, ce sont simplement des parties qui doivent se compléter mutuellement. Un homme est toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et, par conséquent, il n’est pas compatible. Une femme est plus stable, ce qui entrave son développement personnel. Mais en nous unissant ensemble, nous le faisons fonctionner.
Du cours n°2 de la Convention WE ! Du 02/04/2011

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: