Il y a des exemples tout autour de moi

Dr. Michael LaitmanDans notre vie de tous les jours, nous sommes constamment en train de chercher des exemples autours de nous.Dans chaque situation, à chaque instant, inconsciemment ou consciemment, nous voyons des images tirées d’un film ou de quelque chose d’autre et je les reproduits. Si je ne les avais pas vu, je ne pourrais pas le faire. Je pourrais être au niveau animal, seulement avec au niveau des instincts. Tout ce qui est supérieur à l’instinct est projeté à l’extérieur, à partir de la société environnante dans laquelle nous puisons des exemples.
Nous devons donner à une personne de bons exemples, alors ce qu’elle connait à chaque moment sera en accord avec la connexion avec les autres et seulement avec elle. Nous devons fournir une foule d’exemples, et nous devons jouer avec eux. Un exemple, sous trois formes.

Nous devrions donner à une personne de bons exemples, de sorte qu’elle sache à chaque instant comment se comporter pour être amené vers la connexion avec les autres, et seulement ça. Elle devrait avoir de nombreux exemples, alors elle les reproduirait: un 1er exemple, le second, et le 3ème.

Effectivement, nous ne nous comportons pas autrement.. Chaque fois nous jouons un rôle que nous avons déjà vu ailleurs et qui est devenu un modèle pour nous : la façon dont je dors, je mange, je parle et je me tiens. Pour ma part, seul, il n’y a pas de problème, je me réfère toujours à des exemples extérieurs.

« Discussion sur l’éducation intégrale » 7/8/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: