Quand les contes de fées se réalisent

Dr. Michael LaitmanQuestion : En quoi consistent mes efforts si tout ce qui est nécessaire est de demander au Créateur de tout faire ?

Réponse : Voici ce que sont vos efforts : révéler « qu’il n’y a rien hormis Lui», qu’Il agit en toute chose, qu’Il est le premier et le dernier, que le monde est rempli deLui. Nous ne ressentons pas cette force tant que nous sommes dans la dissimulation.

Vous existez dans quelque chose qui fonctionne, qui agit, tourne et transforme tout, et vous ne voyez pastout cela. Vous ne le reconnaissez pas, il n’y a que les ténèbres et le silence autour de vous.

Alors qu’est-ce qu’il vous reste à faire? Tout d’abord, découvrez dans quel mécanisme fascinant et quel système parfait vous vous trouvez, de quelle manière vous êtes connecté à lui, et comment vous pouvez dès à présent participer un petit peu à sa gouvernance. Par la suite, progressivement, vous parviendrez à un point tel que vous serez aux commandes et piloterez ce système dans son ensemble. Mais pour l’instant, vous êtes absolument détaché de ce qui se passe en lui, et ce système continue de vous influencer, goutte à goutte, dans le seul but de perpétuer votre existence.

Essayez d’imaginer ce tableau. Voir d’où vous partez et ce que vous atteignez. Aujourd’hui, vous êtes comme une mouche endormie qui fait du surplace dans un coin sombre d’un énorme château royal, ne connaissant rien de celui-ci. Et vous êtes réveillé progressivement, jusqu’à ce que vous vous leviez, grandissant et vous épanouissant. Puis tout d’un coup la Lumière s’allume, et vous allez commencer à voir ce qui se passe autour de vous, tout comme dans un conte de féesau cinéma.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale du 01/08/2012, Le Zohar

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: