L’image du groupe

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment peut-on imaginer le groupe dans son état ​​idéal?

Réponse: Un groupe est un ensemble. C’est son modèle, son image. Supposons que nous ayons une volonté commune, une intention commune, des pensées et des idées communes.  Où sont-elles ? Elles  sont entre nous. Ce désir, cette intention, cette  pensée, commencent  à guider tout le monde. Nous commençons à le soutenir, et nous voyons que notre existence est là.

Avec l’aide de la création de cette image, nous allons  ensuite transformer l’ensemble de notre vie afin de soutenir cette image. Nous allons  nous rapporter les uns aux autres différemment, créer des liens familiaux et sociaux, transformer l’industrie, et nous  rapporter à la nature, en fonction justement du fait que nous avons créé ce tout uni, l’image d’Adam, l’image d’une personne.

L’humanité se libérera du travail excessif, cessera de polluer la Terre, s’arrêtera de jouer à être une société qui consomme des choses complètement inutiles. Elle sera contrainte de libérer les gens de leur travail inutile, car la nature est en train volontairement de  nous conduire à dédier cinq à huit heures de notre temps quotidien à des études de connexion intégrale, à la création d’une société intégrée.

Nous allons être obligés de le faire, et, à l’échelle de l’ensemble de l’humanité du plus jeune au plus âgé. Absolument tout le monde, des retraités aux petits enfants, doit passer par ce niveau de rééducation.

Question: Afin de construire cette image, une sorte d’énergie est nécessaire. Où peut-on l’obtenir?

Réponse: La nature nous donne de l’énergie! Elle nous pousse avec un bâton vers le bonheur. Bien sûr, nous avons besoin d’explications introductives, de cours, de comprendre la nécessité de ces transformations, de  la réalisation du fait que, autrement, chacun de nous va entrer dans sa propre crise et la crise de la société.

Voyez comment la crise écologique est proche. LaTerre est en train de s’épuiser. Comment allons-nous nous chauffer? Qu’allons-nous manger dans les 20 prochaines années, nous allons complètement épuiser la Terre, y compris l’uranium, le pétrole, le gaz et d’autres ressources naturelles? Nous devons arrêter au bon moment, et la nature nous ralentit à l’avance.

D’une « discussion sur l’éducation intégrale», le 29/02/12

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: