Fermer les yeux et rester connecté!

congrès, groupeQuestion: Comment après avoir ressenti une grande intimité avec des amis et la connexion pendant le congrès, ne pas s’enliser dans la routine habituelle et rester dans la même intention forte par rapport à l’objectif et des amis?
Réponse: Il faut fermer les yeux et rester connecté!

1. Tout d’abord, il faut participer ensemble à toutes les leçons, aux séminaires, et au plus grand nombre possible d’événements. Sans cela ce n’est pas possible.

2. Deuxièmement, ne comptez pas sur votre raison! Je voyais  des élèves très intelligents avec une bonne approche analytique, et qui ne pouvaient pas malgré cela analyser et s’étudier eux-mêmes. C’est un problème. Et même s’ils peuvent s’exposer à une analyse critique, ils ne peuvent pas analyser cette même critique. Ainsi, ils avancent dans la direction de la raison, et non pas dans celle de dévotion et de sacrifice de soi. Et sans cela, une personne s’immerge dans les forces impures et égoïstes (Klipa), et non dans le spirituel, dans le don sans réserve.

C’est ce qu’il faut craindre pour ne pas suivre la direction de la raison, au lieu du dévouement désintéressé de l’âme. Nous avons vu beaucoup de camarades qui sont tombés le long du chemin, et beaucoup d’autres tomberont encore, et l’objectif sera atteint seulement par ceux qui en sont fidèles de tout son cœur et prêt à aller les yeux fermés.

De la leçon sur Les Écrits du Rabash, 21/07/2012

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: