Les femmes sont la du succès

Dr. Michael LaitmanJ’ai entendu des femmes délibérer sur : « Comment pouvons-nous mettre la pression sur les hommes. » Et je pense que les femmes ne devraient pas pousser, mais aider, non pas avec des mots, mais avec leur désir, même par un silence menaçant.

En général, un groupe de femmes fortes est la clé du succès. Il stabilise le groupe des hommes. Comme une femme et une maison stabilisent un homme, et il ne s’enfuira pas, sachant comment il doit traverser la vie. C’est un bon «poids» sur ses pieds : Il est utile, il est demandé, il est nécessaire.

Cet ajout est très efficace dans tous les cas. Nous n’imaginons pas à quel point un kabbaliste en a besoin. C’est pourquoi je conseille les hommes seuls de résoudre rapidement ce problème. Si les femmes ne sont pas mariées, cela ne les perturbe pas, bien que cela soit possible … mais pour les hommes, c’est un devoir.

Je le dis en toute sincérité. Il est souhaitable, il est très souhaitable, pour ceux qui veulent avancer de fonder une famille. Cela permet de stabiliser un homme ; cela l’aide. Oui, il obtient une charge supplémentaire, mais cette charge est nécessaire. C’est l’un de ces fardeaux que vous prenez sur vous pour avancer grâce à eux. Alors, prenez cela au sérieux.

Maintenant, voici quelques mots sur l’interaction entre les groupes d’hommes et les groupes de femmes. Le groupe des femmes aide ; le groupe des femmes effectue les mêmes actions que les hommes, à leur côté. Il peut participer à presque tous les événements en faisant en sorte de ne pas interférer avec les hommes et de ne pas les dérangez. Il est donc préférable de ne pas se mélanger dans la même pièce et de se réunir en cercle ; nous ne sommes pas intéressés à ce qui se passe derrière notre dos.

Les groupes de femmes doivent être féminine. Dans le groupe des femmes, outre les questions habituelles, des questions spécifiques doivent être soulevées : «Comment pouvons-nous aider nos hommes afin qu’ils se sentent plus responsables de leur connexion à l’autre ?”

Je me souviens des mots de ma femme, elle m’a dit à ce sujet, et j’en fus étonné : D’où les a-t-elle eus ! Je n’avais encore pas eu cette idée. Je lui parlais des problèmes actuels, et elle dit : «Vous devez vous connecter les uns aux autres avec une force nouvelle. » Je n’étais pas parvenu à cette décision, et j’ai donc entendu une voix d’en haut. Cela vient du Créateur précisément à travers une partie des femmes, et par conséquent, il vaut vraiment la peine d’écouter les femmes.

Il est important de construire une relation avec le monde, ainsi qu’une bonne communication entre les hommes et les femmes dans chaque groupe : la famille, le groupe des femmes, le groupe des hommes, et l’humanité.

Du congrès de Kharkov « S’unir pour s’élever » 18/08/12, Leçon 4

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed