Une denrée alimentaire en cas d’urgence

Dr. Michael LaitmanQuestion: Pourquoi avons-nous besoin d’un calendrier auquel nous nous sommes habitués ? Après tout, ce n’est pas si bien quand le travail devient une habitude et ne nécessite aucun effort.
Réponse: Bien sûr, l’habitude nous exempt de faire un effort, mais il nous sauve quand nous tombons et nous met sur la bonne voie. Ensuite, nous continuerons à faire des efforts afin d’acquérir le niveau suivant.
Je me déplace sous la forme d’un moins et pendant une descente j’atteins le point le plus bas où je perds tout, c’est le point zéro, la vie à zéro. Je ne peux pas sortir par mes propres forces. En mécanique, le mouvement se poursuit grâce à la force de l’accélération et en électronique, nous utilisons des condensateurs, bobines de conduction, avec lesquels nous accumulons de l’énergie que nous pourrons utiliser plus tard.
Quand je descends au cours des travaux, je charge un certain condensateur, et quand il est chargé, je peux l’utiliser et monter. Il y a des telles voitures aujourd’hui qui fonctionnent avec le carburant et l’électricité. Quand je conduis avec le carburant, je remplis une batterie et puis je peux l’utiliser et conduire sans carburant.
Alors, quand je descends, je dois m’assurer à l’avance que je serai en mesure de quitter le point le plus bas. Si je ne me prépare pas, je vais être coincé là-bas et c’est tout. Je n’aurai pas le pouvoir de poursuivre ma progression. Nous nous préparons de différentes manières afin de sortir de cet état, nous nous préparons dans le groupe, mais finalement nous ne voyons pas que tout contribue, car que je suis tout à fait mort et ne réponds à rien et ne vois pas ni n’entends quoi que ce soit.
Dans ce cas, seule l’habitude qui est devenue une seconde nature m’aide. Je l’ai préparé à l’avance, comme un condensateur qui a été chargé. Cette habitude est déjà imprimée en moi et fait partie de ma nature et c’est par elle que je peux sortir de la descente et continuer.
D’une discussion sur la préparation au congrès de Saint-Pétersbourg 26/06/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed