Qu’est-ce qui nous empêche de commencer à vivre ?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qui m’empêche de commencer à vivre dans les amis?
Réponse: Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour le faire, mais vous ne devriez pas attendre que cela vienne d’en haut par lui-même.
La seule chose qui vous manque, c’est la reconnaissance de votre esprit et de votre cœur que la spiritualité n’est atteinte que dans la connexion, que la spiritualité et la connexion devraient être intégrées en un tout, et le Créateur se révèle dans la connexion.
Il n’y a rien d’autre que ces trois éléments: vous, la connexion et le Créateur. Nous devons comprendre tout cela plus intrinsèquement.
La connexion est appelée «Torah», et c’est aussi le récipient et la Lumière qui devraient consolider et relier les deux points, moi et le Créateur, en un seul.
Tout le monde devrait s’analyser par rapport à ce sujet et voir où il est et se soucier amis qui s’affaiblissent et ont moins de force. Si nous constatons qu’un ami vient moins aux cours et à l’assemblée des amis, ou qu’il vienne mais essaie constamment de faire autres choses et se  justifie pour cela, il ne doit pas être laissé seul. Seule une raison sérieuse peut justifier l’absence des cours et seulement occasionnellement.
Mon cœur saigne quand je vois que c’est le cas. Je ne suis pas inquiet au sujet de ceux qui sont partis. Si ce n’est leur destin, il n’y a rien que nous puissions faire. Cependant, nous devrions nous demander si nous avons fait assez pour éveiller l’importance de l’objectif en eux. Si nous ne l’avons pas fait, alors c’est notre faute et ils manqueront dans la connexion entre nous plus tard. Cette partie nous manquera afin de construire un récipient entier.
La raison pour cela est un manque de respect pour les autres, pour les amis, alors que notre attitude envers eux est comme envers les étrangers. Cependant, ce n’est pas un étranger mais un ami qui doit être plus important pour vous que vous-mêmes car votre âme dépend de lui. Je vous souhaite une longue vie, mais vous devez savoir que sans l’ami, votre vie se termine au niveau de l’animal. Si vous voulez prendre soin de votre âme, c’est dans l ‘ami.
C’est un fait, que cela vous plaise ou non, et ce n’est pas grave si vous l’acceptez ou non. Maintenant, vous devez décider et faire un choix: l’acceptez-vous ou non? Vous n’avez pas le désir pour cela et personne ne dit que vous devez avoir besoin de ça. «Recevoir» signifie qu’à partir de maintenant, vous devez prendre ce fait en compte dans toutes les actions que vous faites, dans tout désir et pensée.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 04/07/13, Écrits du Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed