Avancer par des « entrées « et des « sorties »

Dr. Michael LaitmanIl est clair que nous ne pouvons que progresser au-dessus du désir égoïste corrompu qui est révélé dans une grande mesure  jour après jour. Ce n’est qu’en le surmontant  et en ayant le grand désir pour l’objectif spirituel avec la bonne inclinaison que nous avançons progressivement vers la fin de la correction.
La chose principale est de recommencer à zéro chaque jour, ce qui signifie que chaque moment. Vous devez sentir les nouveaux désirs égoïstes, les pensées, les doutes et les désaccords avec l’objectif, et accélérer à éveiller en vous un moment à l’autre. Vous critiquez  la voie spirituelle, l’environnement, l’enseignant, les livres et les sources, et êtes attirés vers d’autres objectifs.
Il est également important de voir combien vous êtes plongés dans des analyses intérieures , car elles peuvent vous enterrer sous leur lourde charge. Vous ne devez pas passer plus de temps sur elles que nécessaire, mais seulement sentir où vous êtes et tendre immédiatement au sortir de l’obscurité. Nous avons besoin de la bonne attitude pour commencer.
Si vous comprenez que votre progression est basée uniquement sur des éclaircissements négatifs, alors vous devez en être reconnaissant et avancer. Vous ne devriez pas avoir peur de découvrir des éclaircissements de plus en plus désagréables à chaque minute. Au contraire, plus vous avez des « entrées » et des « sorties » par rapport au but, aux attributs spirituels, au don, à l’amour et à la connexion, plus vous serez heureux que votre vie est pleine de corrections.
Même si vous vous préparez à l’avance et arrivez à un grand événement, à un grand congrès, et y vivez de sérieuses clarifications intérieures,  le lendemain, vous devriez être heureux de recommencez les mêmes corrections et les mêmes problèmes que vous aviez apparemment.
Rien ne se répète, même si cela peut sembler être le cas. Toutefois, une personne doit s’habituer à recommencer à chaque fois, jusqu’à ce que les clarifications atteignent une pleine mesure et procurent à une personne un nouveau niveau pour travailler. Là aussi, le travail recommence chaque jour, même s’il est un tout nouveau genre de travail.
De la préparation au cours quotidien de Kabbale 07/07/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: