Une racine – une force pour tous

Dr. Michael LaitmanQuestion: L’architecture de Saint-Pétersbourg m’a frappé. Chaque bâtiment est un chef-d’œuvre, et chacun d’entre eux a été conçu pour ravir une femme. Si le désir d’une femme est si fort et peut forcer les gens à construire des palais, comment pouvons-nous le faire fonctionner dans un sens spirituel?
Réponse: L’égalisation des hommes et des femmes se déroule aujourd’hui. Nous voyons cela dans les relations sexuelles, au travail, dans notre vie quotidienne partout. Je pense que naturellement la même chose se passe dans notre mouvement spirituel.
Il me semble que ces propriétés que les femmes ont acquises, disons ces 50 dernières années (même si cela a commencé il y a longtemps), les rapprochent des hommes, et à son tour, les hommes se « dirigent » invisiblement » vers les femmes. Autrement dit, leurs natures se rapprochent les uns des autres, étant de moins en moins opposée.
Les femmes travaillent, sont impliqués dans la politique, participent à tout au même niveau que les hommes, et dans bien des cas, se montrent aussi plus capables, plus douées. Nous savons comment les femmes travaillent pour nous, combien elles aspirent au don, à l’atteinte spirituelle. Le désir d’une femme pour l’atteinte spirituelle est beaucoup plus fort que celui d’un homme.
Donc, je pense que nous n’avons pas besoin de nous concentrer sur la question des femmes en tant que telles, elle n’existe pas. Dans la plupart des cas, j’entends une certaine sensation subconsciente derrière des questions des femmes -qu’elles méritent plus.
Vous ne méritez pas plus. Je suis sérieux. Vous méritez autant que les hommes. Vous n’avez pas besoin de vous plaindre : nous sommes si faibles, jetées quelque part à l’arrière. »
La femme est un être humain, la femme fait partie du groupe, qui fait partie de notre société, la même que dans le monde moderne en général. Donc, il n’y a pas de question de femmes. Travaillez comme les hommes le font et vous obtiendrez la même chose. Nous ne pouvons pas avancer l’un sans l’autre. Nous travaillons ensemble!
Votre tâche est de construire entre vous-mêmes et avec les hommes un tout: le groupe des hommes ou partie du groupe des femmes. Nous sommes au-dessus de notre nature dans le but de nous unir les uns aux autres parce que nous avons tous la même racine, c’est une force pour tout le monde. Je pense que tout le monde est égal dans notre groupe mondial.
Du congrès de Saint-Pétersbourg 11/07/13, « Leçon préparatoire »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed