La BCE ne peut résoudre la crise de l’euro

Dr. Michael LaitmanOpinion (Jens Weidmann, économiste allemand, président de la Deutsche Bundesbank): « La Banque centrale européenne ne peut pas résoudre la crise de la zone euro, c’est ce qu’a dit le chef de la Bundesbank Jens Weidmann aux économistes, dimanche, pour faire presssion sur les gouvernements du bloc pour que leurs économies soient conformes et  pour resserrer leur règles fiscales. …
«La politique monétaire a déjà fait beaucoup pour absorber les conséquences économiques de la crise, mais elle ne peut pas résoudre la crise », a déclaré Weidmann dans son discours.
«C’est le consensus du Conseil d’administration. La crise a mis à nu les insuffisances structurelles. À ce titre, elles exigent des solutions structurelles. « 
Mon commentaire: Personne n’en voit la fi. Et cette prise de conscience de l’impuissance à réguler l’économie est le meilleur état de l’humanité. Elle doit nous conduire- par la voie de la souffrance et de la réalisation que notre égoïsme est mauvais- à la nécessité de changer notre nature par la méthode de l’éducation intégrale. C’est encourageant de voir à quelle vitesse le processus de réalisation de l’inconnu se passe… La souffrance nous obligera à être attentifs!

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: