Equipé de force de la lumière

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce que l’ego continue de croître après la montée au niveau supérieur?

Réponse: Bien sûr! La différence est que maintenant nous avons un ego au plan corporel, et dans la transition vers le premier niveau spirituel, nous acquérons un ego spirituel. Comme il est dit: «Celui qui est plus grand que son ami, son ego est aussi plus grand. »

Equipé de la force de la lumière

Comment une personne peut monter autrement? Nous n’avons pas un ego spirituel maintenant. Nous sommes portés par notre petit ego corporel simple, animal. En fait, c’est un non-sens. Si le Créateur veut nous donner le monde de Ein Sof (Infini), nous devrions avoir un énorme ego infini.

Des désirs très sérieux nous attendent en avant, ceux qui suffissent pour nous déchirer. Mais ils seront révélés en nous si nous pouvons les contrôler dans «la foi au-dessus de la raison. » C’est pourquoi l’ascension sur le chemin spirituel se fait à travers la lumière et c’est une ascension en douceur. Nous avançons seulement si nous faisons tout correctement,  et si nous ne le faisons pas, nous restons au même niveau ou tombons. Nous ne pouvons avancer que quand nous sommes équipés à l’avance et sommes assurés que nous avons la Lumière.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 21/07/13, “La foi au-dessus la Raison”

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed