Accélérer exponentiellement

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam, «  Le  Shofar (la corne) du Messie »:La diffusion de la Sagesse de la Kabbale dans le monde entier : La propagation de la sagesse parmi les foules est appelée «Shofar» à l’image du shofar, [la corne de bélier], dont la sonnerie porte très loin. C’est ainsi que l’écho de la sagesse retentira dans le monde entier au point que même les nations l’entendront et reconnaîtront que la sagesse divine est intrinsèquement liée à Israël.   La découverte de la Kabbale à tous les peuples est la manifestation d’Elie : C’est le prophète Elie qui doit accomplir cette action parce que le dévoilement des secrets de la Torah est désigné par l’expression «manifestation d’Elie», comme l’ont dit les sages: «Le monde reposera tant qu’Elie ne viendra pas» mais aussi «Ils étudieront sa difficulté et sa profondeur». C’est pourquoi ils ont dit que trois jours avant la venue du messie (une allusion connue), «Elie ira sur les hauteurs et sonnera de la corne».   La découverte de la Kabbale à tous les peuples est la condition du «Salut total» : Cette figure de rhétorique symbolique signifie le dévoilement de la Sagesse cachée à tous, condition préalable et obligatoire qui préside au «Salut total».

Nous pouvons monter à une dimension plus élevée, voir le monde de bout en bout, vivre dans l’espace sans limites, devenir éternel et parfait ici et maintenant, et être remplis de grands plaisirs. Et tout cela dépend de la diffusion de la science de la Kabbale.

Nous parlons de débutants qui ne maîtrisent pas la méthode la Kabbale, mais qui  tentent déjà de la transmettre à d’autres, ainsi que ceux qui sont encore dans l’obscurité, mais sentent un certain désir, ne sachant pas quoi faire avec lui. Ensemble, ils -ceux qui veulent apporter la Kabbale à d’autres et ceux qui sont déjà prêts à écouter- créent cette notion: «Le Shofar du Messie ».

Puis, la grand Lumière de Hokhma (la Sagesse) vient et commence à se dérouler dans le monde entier. Et les yeux des gens s‘ouvrent, en d’autres termes, ils ressentent à l’intérieur qu’un  certain développement supérieur commence à transpirer dans le monde et se construit à cet endroit. Ils se retrouvent dans un espace multidimensionnel, où toutes les âmes, toutes les personnes qui ont vécu, vivent et vivront, sont maintenues ensemble. Ils savent désormais le développement de toutes les âmes du début à la fin du monde: pourquoi et dans quel but. Tout est réuni en un seul système extraordinaire appelé «l’Infini», et tout le monde commence à sentir cette réalité parfaite.

Il s’agit de la «révélation d’Elie». Nous ne parlons pas du nom, mais du concept, la Lumière, révélée en nous.

Ensuite, nous commençons lentement à nous élever au-dessus du point où le Big Bang a créé notre univers. Nous pénétrons dans ce qui était avant, toujours plus haut à travers tous les mondes spirituels d’AssiyaYetsiraBryiaAtsiloutAdam Kadmon, et le monde de l’Infini,  en nous débarrassant de toutes les limitations.

Aujourd’hui, c’est le moment de la venue du Messie – la révélation de la sagesse de la Kabbale dans le monde entier. Ces choses nous  paraissent irréelles pour l’instant, cependant, selon les événements actuels, nous pouvons dire que tout se passera très vite. Le temps s’accélère à une vitesse exponentielle, en se comprimant, comme les divisions de la règle de diapositives. Chaque jour paraît plus court que le précédente:24 heures, 23,5 heures, 22 heures, 20 heures … Et la différence est en augmentation .D’une part, nous verrons cela dans le développement de notre monde, et d’autre part, très bientôt, nous trouverons que les gens recherchent à l’intérieur, et qu’ils ont besoin d’une méthode.

La particularité de notre époque est que la science de la Kabbale  devient  l’héritage du monde entier. En effet, nous ne serons pas en mesure d’exister sans la connaissance du système de Malkhout du monde de l’Infini. La science de la Kabbale est révélée comme nécessaire, et bientôt la crise sera tellement apparente, tandis que l’absence de sa solution sera  si évidente, que le besoin se manifestera. Et une fois que cela  sera arrivé, la Kabbale sera révélée au monde.

Tout le problème aujourd’hui est  le manque de besoin. Et nous pouvons le faire par notre travail en matière de diffusion, réduisant ainsi le temps de développement.

De la conférence  #2 de New York du 12/09/11

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed