Le rapport du conseil national du renseignement

Dr. Michael LaitmanLe Rapport (Les tendances mondiales  2025: Le projet de 2025 du Conseil national du renseignement): « Le système international sera contesté la montée de plus en plus de contraintes de ressources et dans le même temps il sera face à l’impact des nouveaux intervenants.

«L’Escalade continue de la demande d’énergie va accélérer les impacts du changement climatique.

«Au cours des 20 prochaines années, les inquiétudes concernant les effets du changement climatique peuvent être plus importantes que les changements physiques liés au changement climatique.

« La demande croissante d’énergie d’une population croissante et les économies peuvent remettre en cause la disponibilité, la fiabilité et l’accessibilité de l’approvisionnement énergétique.

« Il est peu probable que le terrorisme disparaisse à l’horizon 2025, mais son intérêt pourrait diminuer si la croissance économique se poursuit et le chômage des jeunes s’atténue au Moyen-Orient.

«Les tendances actuelles donnent à penser que la gouvernance mondiale en 2025 sera un patchwork de chevauchement, souvent ad hoc et une fragmentation des efforts, avec des coalitions mouvantes des pays membres, les organisations internationales, les mouvements sociaux, ONG, fondations philanthropiques, et les entreprises.

«La nécessité d’une gouvernance mondiale efficace augmentera plus vite que les mécanismes existants qui peuvent répondre. »

Mon commentaire: Malheureusement, du point de vue et de la perspective de la Kabbale, le rapport présente une vision dépassée du monde ancien, et en aucun cas une nouvelle perspective pour le monde à venir. Et pourtant, il parle de 2025 et au-delà! Les analystes doivent d’abord s’analyser eux-mêmes, leur approche, et sa correspondance avec la réalité et ensuite rechercher une solution réelle, plutôt que de rechercher juste une solution évidente pour leur rapport.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed