Les banques européennes refusent de se prêter entre elles

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (du Financial Times): «Les tensions sur les marchés de la zone euro de prêt à court terme ont fait un bond au milieu de cette semaine alors que l’on s’inquiète de plus en plus que la crise de la dette souveraine va s’approfondir, menaçant la capacité des banques à se financer.

« Nick Matthews, économiste européen principal chez RBS, a déclaré:« Nous sommes à un moment clé dans la crise de la dette de la zone euro. Il y a des tensions dans le système financier avec encore de nombreuses banques ayant des difficultés à accéder aux marchés privés pour les prêts. Ces banques doivent compter sur la BCE en tant que filet de sécurité. Mais ce n’est pas une solution durable à long terme.  »

Mon commentaire: Ce que notre cerveau ne fait pas, le temps le fait. En d’autres termes, quelque soit ce que nous ne faisons pas pour avancer correctement dans la similitude de la nature, cela est fait par la nature elle-même, qui va nous forcer à atteindre le même état d’unité à travers les crises et les souffrances.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed