Brèves pensées sur Shamati, « Une grenade »

Dr. Michael LaitmanLe mot grenade (Rimon en hébreu) ​​provient du mot élévation (Romémout). Plus l’attribut du don sans réserve est élevé à mes yeux, plus je peux avancer au-dessus de tous mes calculs personnels.

A partir d’où puis-je prendre cette grandeur de l’attribut de don sans réserve? C’est seulement si je me place sous l’influence de l’environnement. Alors la force extérieure de tous les amis viendra à moi, et me fera un « lavage de cerveau », pénétrera mon cœur, et surtout, me donnera la sensation que l’attribut du don sans réserve est le plus important.

Nous sommes dans un océan de Lumière, mais nous ne le sentons pas, parce que nous la dénigrons. Comment pouvons-nous recevoir la sensation de sa grandeur qui va nous permettre de la ressentir?

Dans toute vocation, le point le plus important est d’être sensible aux moindres détails que les non-spécialistes ne se sentent pas ou ne comprennent pas. Si je suis un tailleur, et je regarde certaines chemises, je peux vous dire tout à leur sujet: Quel matériel a été utilisé et exactement comment elles ont été cousues. Mais si je ne suis pas un tailleur, pour moi c’est juste un chiffon.

A présent nous sommes dans une mer de Lumière, mais nous n’avons aucune capacité à «saisir», à  la découvrir, ou à la voir. C’est parce que nous ne voyons pas son importance. Pourquoi? Parce que cette lumière est l’attribut de don sans réserve, et je ne ressens aucune importance en elle, c’est la chose la plus éloignée de moi. Je ne la veux pas et vous ne la voulez pas.

Ce n’est que si une force extérieure vient à moi et me « lave le cerveau » mon esprit et mon cœur, elle m’oblige à penser que c’est exactement ce dont je manque, et constamment m’influence, alors seulement je me dis à la fin: «Je La veux ! « Et puis je vais La découvrir. C’est appelé ce que je dois construire, le récipient pour la propriété du don sans réserve appelé «l’importance». Et puis je révèle cette propriété, et c’est ce qu’on appelle la « Lumière ».

A partie de cela,  nous voyons combien il est important de donner les définitions correctes, la signification exacte des mots. Dans la spiritualité, c’est le secret de la réussite.

De la 6e à la leçon 18/09/11 congrès de Toronto

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed