Moments décisifs pour la zone euro

Aux nouvelles (Tiré de Euronews ): « Des  chefs des finances du G20 ont  déclaré que le FMI doit disposer de ressources suffisantes mais  ont  souligné qu’il appartenait à un sommet de l’ UE le week-end prochain  de prendre des mesures décisives.

« Le patron du FMI, Christine Lagarde, a souligné les craintes d’un effet d’entraînement qui pourraient frapper les économies émergentes.

«Le Ministre français des Finances François Baroin a promis que le sommet de l’UE du 23 Octobre serait décisif. Maintenant des actions autant que des mots sont nécessaires avec la pression et le temps qui court. »

Mon commentaire: Il n’existe pas d’autre traitement pour l’Europe  malade, à moins de créer un environnement qui va nous former pour devenir partie intégrante et prêts pour des actions conjointes, comme une bande  d’oiseaux ou un banc de poissons. Seuls les animaux agissent par instinct, obéissant à l’esprit collectif et au désir qui contrôle l’ensemble du groupe, mais nous devons nous élever au niveau où nous agissons consciemment, volontairement.

La solution à la crise n’est pas dans les activités financières, mais dans la transformation d’un être humain: il devrait devenir un membre à part entière, actif et intelligent de l’humanité, comme un oiseau dans une bande ou un poisson dans un banc. La seule façon de changer une personne est un environnement spécial, tout comme nous façonnons  un enfant sous l’influence de l’environnement.

Mais dans ce cas, nous devons créer notre environnement nous-mêmes. Seule cette action, avec quelques activités financières visant à équilibrer la société, va nous permettre de sortir de la crise et de commencer à acquérir une nouvelle forme de société de consommation raisonnable.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed