Que la lumière fasse son travail

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quand la Lumière me changera, vais-je tout naturellement avoir envie d’agir pour le bien des autres?

Réponse: Vous serez différent. Vous n’aurez pas la moindre envie de faire un profit au détriment de quelqu’un d’autre.

Question: Alors, comment vais-je être capable de prendre  en compte toutes les sept milliards de personnes dans le monde ?

Réponse: Ne vous inquiétez pas. Le désir ne vient pas sans la compréhension et la capacité de le réaliser. Les désirs proviennent du système qui est déjà instillé en vous et se révèle là. Vous êtes déjà intégré dans le système des sept milliards de personnes à la fois mentalement et émotionnellement, et vous serez donc en mesure de faire des calculs fiables pour le bien commun. Imaginez  seulement quel récipient vous allez avoir !

Jusque là, tout ce que vous faites aura des résultats destructeurs. C’est pourquoi les dirigeants du monde ne peuvent pas trouver un nouveau système économique. Après tout, ils ne possèdent pas un modèle interne de la société humaine connectée d’une manière nouvelle. C’est pourquoi ils ne savent pas quoi faire: augmenter le taux d’intérêt ou l’abaisser, exiger le remboursement des dettes ou les radier?

Premièrement, nous devons seulement aspirer à nous connecter. En cela, nous allons permettre à la Lumière de nous mettre dans la bonne direction. Puis la quantité d’activité inutiles dans le monde va progressivement diminuer, et nous allons commencer à nous connecter doucement, progresser vers une consommation équilibrée, sans guerres ni  terreur. Nous devons laisser la Lumière faire son travail. Il n’y a pas d’autre choix. Nous ne pouvons rien faire de nous mêmes.

Dans l’intervalle, cependant, nous ne voulons pas laisser entrer la Lumière, nous ne l’obligeons pas à travailler, et, par conséquent, notre société assume sa forme actuelle.

De la 5ème partie du cours quotidien de  Kabbale du 23/10/2011 : « La paix dans le monde »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: