L’unité est notre salut

Dr. Michael LaitmanLe monde est à l’aube d’une hausse spectaculaire du chômage. Des millions seront jetés à la rue sans la moindre possibilité de trouver un emploi pour mettre du pain sur la table. Une nouvelle source de revenu doit être mise à leur disposition – l’étude intégrale.

Nous devons comprendre qu’en  attirant la Lumière qui ramène vers le bien , en agissant pour le bien de l’unité commune, en étudiant les lois du nouveau monde et les principes de la vie qui s’y trouvent , une personne mérite d’avoir les conditions minimales pour une existence respectable, qui lui soit offerte. Ceci lui permet de devenir un élément positif et nécessaire de la société.

Nous avons déjà contacté des gens qui prennent des décisions, en leur offrant cette voie. Une personne qui a été mise à pied ne peut pas être laissée à  elle-même à la maison ou jetée aux caprices du destin. Cela la rendra cruelle, outre le fait de la transformer en clochard qui ne sera jamais plus en mesure de retourner au travail. N’ayant pas d’autre choix, il aura recours à des drogues, des activités criminelles, et ainsi de suite. Si nous ne gardons pas les gens occupés, les choses vont dégénérer en un effondrement social.

À cet égard, nous devons comprendre que la nouvelle activité, l’étude, sera la correction. Il est simplement nécessaire pour nous d’avoir des gens qui s’assoient à la table d’étude. Ce n’est pas un salaire de misère par tous les moyens, ni une occasion de «tuer le temps», mais une fonction sociale qui est nécessaire à tous. Essentiellement, les gens qui étudient auront déjà commencé à travailler sur la réhabilitation de la société, et c’est exactement ainsi que nous allons les traiter.

Et ceux qui gardent leur emploi devraient également être impliqués dans l’étude. Peut-être qu’ils vont diviser leurs heures de travail avec les personnes qui ont été licenciées, et alors tout le monde sera en mesure d’étudier une demi-journée. Cette routine doit être instituée légalement. Après tout, nous sommes tous une seule société et nous voulons tous la justice sociale. Cela signifie que nous devons distribuer notre temps de façon juste : le travail est réparti entre tous, et il en est ainsi de l’étude, et en moyenne, chacun reçoit des salaires similaires.

La vie nous dicte cette approche. Il est impossible de continuer à poursuivre le «rêve américain». Il est déjà venu s’écraser et il est temps pour nous de nous réveiller.

Question: Ce genre d’étude est-il suffisant pour résoudre tous les problèmes?

Réponse: Oui. Après tout, ce n’est pas simplement une étude, mais différents types de formation, ainsi qu’une connexion à l’actualité et aux phénomènes en cours, une explication du monde unique et la nécessité d’une bonne interconnexion. Une personne apprend à s’unir avec les autres et commence à comprendre que, en vertu de cela, nous éveillons les forces cachées en nous. Elles sont déjà contenues dans la société intégrante et elles vont apporter l’ordre nécessaire pour  cela. Avec leur aide, nous obtiendrons les mêmes qualités que la nature et cesserons d’être un appendice défectueux et antagonistes en elle. Nous irons de la tumeur cancéreuse à la  partie intégrante, de ce fait atteindrons l’unité et la réhabilitation du monde entier.

L’unité est notre salut. C’est seulement en nous unissant que nous allons obtenir des résultats. Aujourd’hui nous découvrons le fait que la société humaine est un tout unique, et nous devons consciemment aller de pair avec cette tendance hors de notre propre désir. Il est temps de comprendre qu’il n’y a pas d’autre moyen d’avancer.

Le Baal HaSoulam dit que cela n’entraîne pas autre chose de plus qu’une difficulté psychologique. Une personne est incapable de se changer de l’intérieur: il est facile de tourner ce levier, mais  il est difficile  de l’atteindre. Cependant, dès qu’elle s’emparera de lui, le monde va changer à l’opposé, d’un seul mouvement. 

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 30/10/11 , « L’amour pour le Créateur et l’amour pour les êtres créés »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: