Fuir au milieu de la nuit

Dr. Michael LaitmanNous manquons de l’envie, du désir, de l’intention, de stimulation et de la nécessité. Nous semblons vouloir laspiritualité, nous écoutons et étudions mais nous ne sommes pas en train de brûler à un point tel que cela devienne une obsession, une peur existentielle. Que pouvons-nous faire si nous n’avons pas un tel désir ardent ?

Il semble que nous ne puissons pas nous résoudre à ressentir la peur correcte par nous-mêmes afin d’attirer la Lumière qui ramène vers le bien. Nous ne sommes pas assez forts pour cela. Nous ne pouvons pas être assez proches les uns des autres de sorte que nous sentirons que nous avons vraiment besoin de cela, de sorte que toutes nos prières, les espoirs et les désirs  se connecteront et mélangeront afin que chacun perde sa sensation de soi. Nous n’en sentons pas le besoin, nous n’avons pas un tel désir !

Ce n »arrive que lorsque nous obtenons un nouveau manque de l’extérieur, de personnes extérieures qui demandent notre aide et que nous nous sentons sous pression et sans défense. C’est comme une personne qui vit par elle-même et vous ne vous souciez pas vraiment d’elle, pensant qu’elle va gérer en quelque sorte. Mais ensuite, elle a une famille et pense toute la journée à ce qu’elle va ramener à la maison le soir pour nourrir ses enfants. Ce sont déjà des obligations auxquellex vous ne pouvez pas échapper.

C’est la même chose dans notre cas. Lorsque nous établissons des liens avec le public et leur promettons quelque chose, alors à la suite de l’inclinaison pour le respect, le contrôle et la peur de la honte, nous sommes obligés de nous soucier de la réalisation de tous nos engagements. La nécessité de combler les manques de la population nous oblige à être plus fortement connectés entre nous, nous sentons à quel point nous avons besoin des amis.

Si ces besoins externes ne sont pas suffisants pour nous faire sentir l’inquiétude et la peur de la nécessité d’y parvenir, le Créateur nous envoie aussi des ennemis et les persécuteurs contre lesquels nous devons nous battre et gagner. Sinon ça fera mal à notre fierté et notre bonne réputation nous fait sentir mal à l’aise et déçu. Ainsi, de nouveaux espaces vides sont révélés en nous que nous n’aurions jamais pu révéler de nous-mêmes à cause de la force protectrice de notre ego dans notre corps. Le Créateur les révèle en envoyant des adversaires externes,  « des chiens hurlants » .

Nous devons considérer tous ces moyens comme une aide d’en haut. Ces forces négatives ajoutent à nos faibles pouvoirs par lesquels nous avons essayé de nous connecter et de parvenir à quelque chose, cela nous donne une forte poussée en avant et des impressions corporelles qui pénètrent jusqu’ç la moelle et nous a frappé à l’endroit le plus sensible.

Espérons que ces pouvoirs seront assez forts pour nous amener à un appel à l’aide, comme il est dit  » et les enfants d’Israël crièrent du travail. Et le Seigneur a entendu leur gémissement ». C’est un travail très sérieux. Nous ne devons pas brouiller et ignorer ces attaques, mais plutôt devrions craindre, avoir honte, et travailler avec les bons moyens que nous avons reçu pour réussir.

Ce sont tous  » une aide à notre encontre .  » Rien dans notre monde n’a été créé sans raison, sauf pour nous aider. Bien que nous ayons à nous protéger et à prendre la bonne position en ce qui concerne les critiques et tous les problèmes que nous rencontrons, nous soucier de la réussite et l’accomplissement des promesses à la population, nous devons aussi remercier le Créateur pour tous les moyens, les impressions amères, le médicament pour notre ego qui nous aident à nous détacher de lui et à nous élever.

Nous devons nous doter d’un manque qui recouvre l’écart entre les deux niveaux: le niveau actuel et le prochain niveau, le spirituel. La formule qui inclut mon désir de recevoir et celui du public et de mes ennemis. Nous devons relier tout ça pour une formule et l’inclure dans une prière, MAN, afin de la rendre suffisamment puissante pour recevoir une réponse d’en haut, MAD. MAN et MAD créent la lumière directe et la lumière réfléchie et nous élèvent tous connectés comme un au niveau supérieur.

C’est notre ascension commune. Moïse n’est pas sorti de l’Egypte par lui-même, il ne s’est échappé chez Jethro que pour un certain temps et ensuite est revenu. Ce n’est qu’ensemble que nous pouvons sortir de l’esclavage de l’ego et cela, nous ne devons pas l’oublier.

Nous établissons un fort désir de sortir de l’Egypte et de sauter au nouveau niveau spirituel par notre large diffusion. Toutes les peurs, les angoisses, les coups et les déceptions nous ont été donnés dans le seul but de nous connecter plus fortement et de nous forcer à nous échapper au bon moment. L’armée de Pharaon, la force négative, et la nuit qui sous son couvert, nous perlet de nous échapper malgré l’état sombre et désagréable, tous connecter dans le bon ensemble des forces qui sont censées nous conduire à naitre dans le nouveau monde .

De la préparation au cours quotidien de Kabbale 30/09/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: