Se réveillez dans un monde de perfection

Dr. Michael LaitmanLe Livre du Zohar, chapitre « Bereshit – 2″ , article 101: «Quand tout s’inclut comme un dans le troisième palais et que le désir de la prière monte se couronner dans le quatrième palais, alors tous font un, un désir, et un lien. Ici est l’équivalence de faire le désir de son maitre. « 

Nous devons faire des efforts pour voir la création tout entière, telle qu’elle existe encore dans son premier et troisième états. Le deuxième état, que nous observons actuellement, n’est qu’un jeu de notre imagination, comme il est dit: « Nous étions comme des rêveurs.  »

Nous devons nous élever au-dessus du rêve et nous réveiller. Selon la force de notre aspiration à rester alerte et le sens de la réalité authentique, nous faisons alors émerger la lumière, le temps d’accélération ( Akhishena) afin qu’il nous influence.

Probablement, il vaut mieux ne pas se plonger dans l’examen interne, désireux de découvrir à quel point nous sommes dans la haine au lieu de l’amour. C’a  nous est peut-être encore difficile. Il est préférable d’aspirer à l’état authentique, car essentiellement, nous sommes dans le monde de l’infini, le monde de l’unité, la perfection et l’intégration. Mais maintenant, nous assistons à une certaine confusion, qui est nous ait volontairement, parce que par l’application de nos efforts pour atteindre la perfection et l’interconnexion nous révélons l’état d’origine et  le réveillons de l’inconscience. De même, une personne qui veut se réveiller de son sommeil, devient ronde, doit faire certains efforts. Bien que nous soyons réveillés à l’extérieur, nous devons encore essayer de nous réveiller intérieurement.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 28/06/12 , Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed