Comment faire plaisir au Créateur?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment devons-nous nous préparer au cours matinal aujourd’hui, après le congrès ?

Réponse: Nous demandons la Lumière qui est contenue dans la profondeur de notre pouvoir collectif, notre désir commun de la révéler. Nous recherchons la révélation de la Lumière ! Je ne sais pas ce qu’est la lumière environnante. Les Nekoudot ( points représentant les voyelles) environnnantes, intérieures, extérieures, Taamin (goûts) , je ne sais pas la différence entre eux, je sais seulement que si nous parvenons à atteindre l’unité entre nous dans une faible mesure, nous pourrons dévoiler la lumière cachée à l’intérieur de cette unité.

Par conséquent , j’applique une pression sur notre unité car je la vois dans le but de trouver la lumière en elle. Qu’est-ce que la lumière? C’est la propriété du don ! Je souhaite avoir l’attribut de don révélé entre nous. Il y a un désir commun où tous les désirs sont réunis en un seul, tous les points dans les cœurs, et je tiens à dévoiler la Lumière reposant en eux, la Lumière de l’unité, de la garantie mutuelle et de l’amour.

Je n’évalue pas encore les échelons spirituels, mais souhaite juste trouver la spiritualité, découvrir la lumière, l’attribut du don mutuel, le Créateur, afin de Lui faire plaisir. C’est comme si j’avais un petit enfant et pensais à la façon de le rendre heureux, quoi lui acheter, quel cadeau lui donner. Je pense et je m’en soucie. De la même façon, je pense au Créateur que je souhaite trouver dans la connexion entre nous et par conséquent, notre unité est l’endroit où je peux révéler le Créateur révélé et l’état dans lequel je peux Lui faire plaisir.

De la 3eme partie du cours quotidien de Kabbale 10/12/10, « Introduction à l’étude des dix Sefirot »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: