Un voyage difficile

Dr. Michael LaitmanNous rencontrons constamment des problèmes différents le long de la voie spirituelle. Personne ne nous a promis que ce serait un voyage facile puisque nous travaillons actuellement contre notre nature, contre notre ego et c’est très difficile. Nous ne comprenons pas ce que nous faisons car nous sommes dans notre ego, alors que les forces qui corrigent l’ego lui sont extérieures et sont appelées le Créateur. Nous devons appeler leur influence sur nous, afin qu’elles corrigent notre ego.

Mais comment pouvons-nous demander aux forces qui sont opposées et contraire à notre ego afin de le corriger, tout en étant dans notre ego? C’est impossible, puisque nous ne pouvons pas opérer de l’extérieur. Pour ce faire, on nous a donné un point dans le cœur, ce qui signifie un contact minimal avec la force extérieure, avec le Créateur. Toutefois, ce contact est minime et n’est qu’un point, nous devons donc le développer.

Tout un système a été créé en l’ego à cette fin: un groupe , le soutien et les amis. Ainsi, nous pouvons en quelque sorte trouver la connexion à la force extérieure qui nous gérera et nous soutiendra.

De  » les secrets du livre éternel  » de KabTV 29/06/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed