La famille d’une nouvelle ère

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qu’une famille en termes de méthode d’éducation intégrale ?

Réponse: Une famille est une union de deux personnes qui ont un objectif commun qui est à l’extérieur de chacune d’elles. Le couple a construit cet état entre eux en désirant s’y élever, puis ils s’y unissent vraiment, dans un tout indissociable.

Une famille est une unité commune construite sur une inclusion mutuelle dans l’autre. Une union typique, l’union de deux personnes au niveau des ménages ne peut pas être appelée une famille s’ils ne sont pas connectés, ne se dissolvent pas dans l’autre, ne deviennent pas un ensemble intégral, la création d’une moyenne, une troisième composante, la famille. Par exemple, sur le plan physiologique, la famille est un père, une mère et un enfant. L’enfant est la création des deux . Ainsi, une famille est deux conjoints et la troisième partie qu’ils construisent ensemble.

Question: Si cette famille n’a pas d’enfant, pas encore la troisième composante, alors son-ils encore une famille ?

Réponse: Nous ne parlons pas d’un enfant physique. Si les époux n’ont pas construit leur unité collective, alors il n’y a pas de famille.

La troisième composante est leur union, leur enfant spirituel pour lequel ils vivent. Ils soutiennent, ils le réchauffent jusqu’à atteindre le niveau suivant. Ils commencent à sentir que de ce troisième volet , ils obtiennent une existence complètement différente.

Par conséquent, la famille de la nouvelle société n’existera  pourr elle même ni pour servir  leurs enfants sur le plan physique en répondant aux besoins physiologiques, mais seulement en donnant une satisfaction spirituelle à l’autre.

Nous ne pouvons pas atteindre le prochain niveau de l’humanité sans de bonne relation dans la famille.

Question: Qui peut-on s’annuler devant dans la famille?

Réponse: Ce n’est pas une annulation, mais une compréhension que la connexion doit être au-dessus de nos propriétés naturelles égoïstes individuelles et des tendances qui sont créées pour que nous nous élevions au-dessus. Par conséquent, les conjoints sont des partenaires qui s’entraident dans ce processus.

De Kab TV  » Au fil du temps  » 21/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: