Le conducteur avec la superconductivité de l’amour

Dr. Michael LaitmanQuestion: Je ne comprends pas quand vous expliquez que nous avons besoin d’être un canal de transmission, un «pipeline» entre le Créateur et l’humanité. Est-ce à dire que je vais rien sentir du tout ?

Réponse: Un «conducteur» est l’amour. Je n’ai rien, mais je veux donner à mon bien-aimé dans le monde entier. C’est ce qu’on appelle être un pipeline, un conduit. Je vais connecter une extrémité à mon bien-aimé de tout mon pouvoir de l’amour et l’autre extrémité au Créateur.

Mais pour le Créateur, je sens un genre différent d’amour. Je veux qu’Il se révèle à l’endroit que je prends en charge, où Il préside parmi ses créations et Se réjouit par elle. Il s’avère que je me préoccupe que le Créateur se révèle à l’intérieur des êtres créés, que cela fera que les êtres créés et le Créateur se sentent bien. Mais je tiens à être juste un conducteur qui les relie. J’apprécie le fait que cela s’est produit.

Je veux qu’Il se révèle à l’endroit dont je me préoccupe – qu’Il régne parmi ses créations et  en obtienne du plaisir. Il s’avère que je me soucie de la révélation  du Créateur dans les oeuvres, afin que cela fasse  de bonnes créatures et le Créateur.

C’est ce qu’on appelle une foi parfaite . La Lumière de Hassadim se révèle en moi et à l’intérieur, la lumière de Hokhma et tout cela pour l’ amour du don.

D’un discours pendant le repas du 23/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: