Ce que l’ONU nous prépare…

Dr. Michael LaitmanDans les nouvelles: (De Projecte syndicate): Dans le cadre de la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, qui a débuté le 17 septembre, les dirigeants politiques mondiaux établiront les fondations d’un programme du développement qui succédera aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) qui arrivent à échéance en 2015. Ces nouveaux objectifs de développement durable seront basés sur l’idée que le développement économique est essentiel pour améliorer le bien-être de l’humanité et garantir les droits des populations les plus vulnérables. Mais pour obtenir de réels progrès, les décideurs politiques doivent s’attaquer aux facteurs qui entravent le développement, et en particulier la violence et les conflits…

En définissant le programme de développement pour l’après 2015, les dirigeants mondiaux doivent reconnaître l’impulsion formidable que représentent des sociétés moins violentes et plus harmonieuses pour le développement économique. En stimulant un cycle vertueux de paix et de prospérité, les responsables politiques peuvent contribuer au bien-être des populations dans le monde – un objectif méritoire.

Mon commentaire: L’ONU ne peut rien faire, mais pour jouer sur ce qu’il lui est imposé. Il n’y a pas de solution à des problèmes au niveau de notre monde! Le problème est que notre égoïsme, la force que développe l’humanité (les sept années de satiété de l’esclavage en Egypte), a commencé à dévorer ses enfants, comme une tumeur cancéreuse qui commence à consommer son propre corps, conduisant à la mort du corps et donc à sa propre mort (les sept années de vaches maigres de l’esclavage en Egypte).

A la fin de ce développement par la souffrance (Beito) dans de terribles souffrances (les dix plaies d’Egypte), il devrait y avoir la prise de conscience d’une impasse et le désir de quitter la nature égoïste à tout prix. A partir d’aujourd’hui, nous pouvons compléter l’intégralité du chemin dans une correction progressive de recherche de l’unité (Akhishena). De cette façon, un remède contre l’égoïsme se manifeste (le cancer est traité par irradiation – la Lumière Supérieure).

 

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: