Je vois le but à travers le périscope du groupe

congrès, groupeToute action qui ne commence ni ne finit avec l’idée de ravir le Créateur autant que possible n’est pas une action sainte pure. Si vous ne le faites pas pour l’amour du Créateur pour commencer, alors pour qui vous la faite? Voulez-vous simplement vous connecter aux amis afin que vous vous sentirez bien ? Il y a beaucoup de ce type d’organisations. Mais si vous ne suivez pas les conseils des kabbalistes avec précision, alors tout est pour le bien de l’ego.

Question: Mais comment puis-je penser à ravir le Créateur si je ne comprends vraiment pas ce que ces mots signifient. C’est comme du chinois pour moi.

Réponse: Si je veux résoudre un certain problème en mathématiques, j’utilise aussi des lettres comme des inconnues et la forme d’une équation et le compare à une certaine inconnue, à un certain but inconnu que je veux atteindre. Mais si je résous toutes les équations correctement, j’ai finalement atteinds l’objectif, le résultat que je voulais atteindre. C’est la façon dont ça fonctionne.

Une personne qui veut construire une maison prépare un dessin et comprend ce qu’elle a à faire. Il n’y a aucune chance qu’elle construise quelque chose de différent que ce qu’elle avait prévu. Elle sait qu’elle construit une maison. Mais dans notre cas, c’est un peu plus compliqué. C’est parce que nous avons besoin d’atteindre un objectif qui est dans le coin et nous ne le voyons pas. Alors maintenant, on nous donne un outil qui nous permet de viser  un but invisible qui est dans le coin.

Cet outil est le groupe, l’amour des êtres créés, du monde entier. Ce monde est comme une lentille qui focalise notre vision. Si vous pouvez vous concentrer dans le monde entier en un seul point et de vous y connecter et de sentir qu’il n’y a qu’une seule force opérationnelle en lui, qu’il n’y a rien hormis Lui et qu’Il est bon et bienveillant, vous atteindrez le Créateur.

De la préparationau cours quotidien de Kabbale 18/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed