Surmonter la dernière résistance de l’ego matériel

congrès, groupeSi une personne est laissée à l’écart des autres, les différentes peurs, les inquiétudes, les angoisses, les déceptions et les doutes la surmonteront immédiatement. Elle se sent perdue et ne sait pas quoi faire. Tout est fait pour qu’elle apprenne qu’elle doit travailler dessus de la raison, au-dessus de sa tête et d’intégrer immédiatement le centre du groupe parmi les amis et accepter leur opinion. C’est la seule manière peut être sauvée.

Personne ne peut faire face à ces obstacles avec courage par lui-même, aucun homme ou femme. Donc, si vous avez des doutes, des craintes ou des inquiétudes au sujet de la voie que nous suivons et le travail et vous sentez l’envie de fuir, c’est une indication de votre connexion faible au groupe. Vous ne serez jamais en mesure de surmonter ces craintes par vous-même, mais seulement en vous cachant dans le groupe et en acceptant l’avis des amis, comme un petit enfant se cachant dans la jupe de sa mère. C’est la seule façon dont on peut être sauvé et d’être récompensé du droit d’ être inscrit dans le livre de vie.

Tout le monde va encore rencontrer de nombreux doutes, des peurs, des pensées pour et contre et la honte. Dans ce cas, nous avons simplement besoin d’intégrer le groupe et de prendre l’esprit et les sens des amis en s’annulant totalement soi-même. Prenez tout ce qu’ils ont et ce vous conduira sûrement au but. Ne comptez pas sur ce que vous avez puisque vous n’avez rien, sauf votre ego. Changez-le à l’opinion générale du groupe et vous réussirez.

Vous ne pouvez être sauvés que dans le centre du groupe, qui est l’endroit où une personne entre les yeux fermés, acceptant l’opinion des autres et leur vie de cette façon. Il n’y a pas d’autre moyen. Toute la résistance de notre ego, les problèmes et les doutes ont pour but de nous forcer à s’incorporer dans le centre du groupe. Donc,  n’oublions pas cela et soutenons-nous mutuellement. La chose principale est que chacun sache notre connexion et l’unité. Ainsi, nous allons acquérir un esprit commun général et atteindrons la garantie mutuelle .

Quand j’entends parler de la résistance que nous rencontrons, je suis heureux ! Que la résistance soit encore plus forte et plus cruelle. Laissez les critiques nous attaquer comme une meute de chiens qui ont attrapé nos vêtements avec leurs dents, mais qui ne peuvent pas mordre la chair. Cela montre combien nous sommes forts et puissants et la nécessité de cette forte résistance sera la dernière poussée qui va nous aider à faire les derniers efforts pour atteindre l’unité dont nous avons besoin pour sortir de l’esclavage en Egypte.

Grâce à elle, on peut sauter au-dessus du niveau sur lequel notre ego et toutes les critiques fonctionnent. Ils ne seront pas en mesure de s’accrocher à notre désir de don, car ils ne voient pas ni ne ressententpas . Ils ne remarquent que notre ego, essayant de mordre là où il demeure, mais si nous nous élevons au-dessus, audon, tous les chiens disparaîtront et il n’y aura plus de résistance.

C’est comme un missile qui est lancé tout en faisant un bruit terrible, des explosions, une colonne de feu et de grands efforts pour quitter l’atmosphère de la Terre. Soudain, le missile transcende la force gravitationnelle de la terre et tout se calme. La résistance se termine et nous retrouvons en train de voler librement dans l’espace.

D’un discours pendant le repas du 18/10/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed