Il n’y a pas de demain dans la spiritualité

Dr. Michael LaitmanLe Zohar – Extraits sélectionnés , Paracha ,  » VaYikhael ,  » Article 112 : Maintenant que le roi et la reine supérieure ( Malkhout ) sont connectés et joeyx dans ces baisers, il doit poser des questions et faire des demandes parce que c’est alors un temps de bonne volonté.

Question: Qu’est-ce que le  » temps de bonne volonté?  »

Réponse: Une personne doit chercher l’occasion et un temps de bonne volnté qui l’illumine d’en haut. Ce qui est vrai, le don de la Torah se produit à chaque instant et à chaque instant vous avez de bonnes chances. Le Créateur n’a pas le temps, il n’y a pas aujourd’hui ni demain. Tout est par rapport à une personne qui atteint la spiritualité et tous les changements sont pour le mieux ou pour le pire. C’est comme si le Créateur  changeait, se tournait d’un côté à l’autre, du bon côté et du mauvais côté. Une personne sent tous ces changements à l’intérieur d’elle.

Donc, nous devons chercher le moment opportun et non compter sur la Providence supérieure : «Je vais attendre et peut-être les choses vont changer un jour. Demain, ce sera mieux.  » Qu’est-ce que ça veut dire  » demain sera meilleur ?  » Aujourd’hui, l’instant d’après  vous allez créer un état appelé  » demain!  » Vous ne pouvez pas le faire si votre animal ne le permet pas, si vous êtes sérieusement malade, à Dieu ne plaise , ou si vous êtes très fatigués, car nous n’existons pas encore au-dessus du corps. Mais si vous le pouvez , il n’y a pas une telle chose comme un moment de bonne volonté d’en haut , mais seulement d’en bas, tout dépend de vos efforts.

Bien que nous nous sentions parfois comme un « nuage » nous couvrant et que nous sommes dans l’obscurité ou les choses sont floues, nous devrions attendre et ça passera. Il dit: « Le temps fait ce que l’esprit ne fait pas.  » Cela veut-il dire qu’il y a des bons et mauvais moments ?

Néanmoins, il est tout au sujet d’une personne, comme le dit le Baal HaSoulam : « et celui qui peut attendre jusqu’à demain atteindra son esprit quand sa vie sera finie.  » Il n’y a pas de demain dans la spiritualité. N’attendez pas encore une seconde!

De la 2e partie du cours quotidien de Kabbale 24/12/13 , Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: