De l’autre côté de l’écran

Dr. Michael LaitmanQuestion : Beaucoup de gens regardent nos programmes de télévision, mais ils ne nous ont jamais contactés et n’ont jamais assisté à un congrès. Devraient-ils le faire ? Peut-être que ce qu’ils vivent en regardant nos programmes est suffisant pour eux.
Réponse: Je reçois beaucoup de mails sur ces questions tous les jours. Il y a des centaines de milliers de personnes en Israël et partout dans le monde qui regardent nos émissions à la télévision ou sur Internet. Comment est ce genre de participation différente de la participation physique réelle ?

Vous pouvez en juger par les derniers événements : Un groupe d’amis s’est réuni et a décidé qu’ils devaient développer la nouvelle méthode d’éducation. En conséquence, ils se sont plongés dans le processus éducatif et sont devenus de plus en plus excité face aux nouveaux horizons s’ouvrant devant eux. Finalement, ils ont été enthousiasmés par le potentiel qu’ils ont trouvé dans la sagesse de la Kabbale puisque l’éducation est l’essence même de changer une personne.

La nature minérale, végétale et animale s’est développée pendant des siècles. Mais ici nous parlons des changements très rapides et significatifs, la transition du niveau animal au niveau humain.

Par rapport à la forme précédente de l’évolution, ces deux niveaux viennent l’un après l’autre dans l’ordre inverse de l’évolution. Cette opposition est remplie par la Lumière qui ramène vers le Bien, et cela est possible que lorsque les gens se connectent s’ils sont ensemble, s’ils sont en relation les uns avec les autres, s’ils sont dans un cercle respirant le même air, sinon cela ne fonctionnera pas .

Alors je me tourne vers tous ceux qui sont habitués à nous regarder à travers un écran et surtout ​​un écran de télévision. Selon les données que les entreprises de câble de distribution ont, il y a des centaines de milliers de ces gens en Israël. Vous êtes nos fidèles téléspectateurs, vous êtes ceux qui passent beaucoup de temps à regarder nos programmes. Je recommande vivement que vous ne manquiez pas cette occasion. Il est possible de passer à un niveau entier en un bond, comme il est dit : «. Une personne qui atteint son monde en une heure  » Venez au Congrès en Février et vous serez capable de sentir et de découvrir ce que vous avez entendu depuis un bon moment maintenant, mais que vous ne ressentez pas et ne comprenez pas encore. Ce sera vraiment quelque chose de nouveau, une révélation de tout un monde. C’est dommage si vous manquez cette occasion.

Je m’adresse à vous en tant que celui qui comprend ce qui peut être acquis dans les deux ou trois jours que vous passerez avec nous. Nous espérons que vous, les téléspectateurs de canal 66, seraient également avec nous à Tel-Aviv le 5 -7 Février  2014 ainsi que des milliers de personnes qui viendront de partout dans le monde.

Je me retourne aussi vers nos amis de partout dans le monde, bien sûr. Dépêchez-vous et acheter un billet et venez. Vous pouvez également participer au congrès d’Arava, au congrès de l’éducation et au congrès du Zohar. Nous vous attendons. La préparation a déjà commencé et nous allons la renforcer et réaliser tout ce que nous avons entendu sans aucun doute. Cela se passe réellement maintenant. Espérons que cela va se produire pour tout le monde.

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 30/12/13 , Les Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: