Le langage de l’émotion

congrès, groupeLe langage de la méthode de l’éducation intégrale et de l’enseignement est le langage de l’émotion et avec cela, il faut se tourner vers les masses.

Il est très important de montrer aux gens combien, nous sommes affectueux l’un envers l’autre. Ils doivent nous ressentir comme un tout collectif, comme si nous étions nés d’une mère. Il n’y a pas de différence entre nous. Nous pensons de façon identique, nous nous comprenons sans mots. Un nouvel esprit, une nouvelle orientation, émane de nous.

Plusieurs fois, j’ai demandé aux nouveaux qui viennent étudier chez nous ce qui les amène à nous. La plupart réponse, «  je me suis retrouvé par hasard dans l’une de vos conférences, et, au début, non seulement je ne comprenais rien, mais je n’entendais pas non. J’étais très loin de cela. Cependant, ce qui m’a attiré était l’unité de votre peuple. L’un s’installe sur ​​l’Internet, l’autre au projecteur, le troisième arrange le son, la quatrième prend des photos, et deux assistants travaillent en étroite collaboration avec l’enseignant, et tous les six travaillent comme une seule. Un petit kibboutz se fait ressentir parmi eux, un sentiment mutuel des uns et des autres et non pas spécialement quelque chose de professionnel. Ils vivent avec quelque chose en commun ».

C’est précisément la sensation que nous devons transmettre à notre public, et c’est la leçon. La sagesse de la Kabbale ne se transmet pas avec des mots. Vous pouvez apprendre pendant dix ans et à la fin tout simplement vous êtes devenu des philosophes qui ne se sentent pas de changements internes. Cela est transmis uniquement par les sensations et les sentiments, par la force intérieure qui passe du maître à l’élève, et cela dépend du lien entre nous.

Par conséquent, en premier lieu, le lien entre le public et l’enseignant est adapté lorsque le public commence à sentir que quelque chose d’unique se produit : Une force intérieure unique entre en lui ce qui se fond en lui, et nous nous transformons en un seul corps homogène. C’est précisément ce qui est important de transmettre aux auditeurs en ce qui concerne la méthode de l’éducation intégrale.

Du Congrès Virtuel de Moscou «Unité sans frontières  » Troisième jour 15/12/13 , Leçon 5

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed