Comme vous étiez….

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous avez dit à plusieurs reprises qu’une personne qui étudie disons, depuis dix ans , ne réussit toujours pas à adhérer au groupe, doit devenir un embryon spirituel. Donc que ce se passe t-il pendant ce temps, l’ego ne grandit tout simplement pas?

Réponse: Quand une personne adhère vraiment au centre du groupe et devient un embryon spirituel, elle commence à sentir comme si elle existait dans le monde spirituel dans toute sa capacité. Exactement comme dans notre monde, un embryon qui se trouve dans le ventre de sa mère atteint la même chose, tout ce qui se passe dans son corps en fait, est conçu uniquement pour lui.

Un embryon spirituel est un état qui n’est pas simple et est un état très élevé à partir duquel l’ensemble du niveau spirituel commence.

Supposons que dix ans de l’étude se soient écoulés pour quelqu’un et il n’est toujours pas devenu un embryon spirituel, c’est-à-dire, il n’a pas réussi à s’annuler dans le groupe. Et peu importe combien nous lui en parlons, peu importe combien il lit dans les sources, il ne peut rien faire avec cela parce qu’il ne participe pas physiquement au travail du groupe, il est arrogant, il est séparé .

Nous sommes dans un monde spécial dans lequel même la totalité de nos actions physiques provoquent des résultats spirituels, je ne peux pas aimer les amis, je les déteste, mais en dépit de tout cela, je me force toujours à m’asseoir avec eux, leur sourie, les approche par une sorte d’action externe avec l’espoir que cela va me changer et cela me changera vraiment. Si une personne ne fait pas cela, alors il est vraiment mal, même après dix ans, il restera le même.

Du congrès virtuel de Moscou «Unité sans frontières  » deuxième jour 14/12/13 , Leçon # 2

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed