Comment révéler le caché?

Dr. Michael LaitmanQuestion: si nous devons révéler ce qui est caché, comment devrions-nous faire ?

Réponse: C’est une bonne question parce que le sentiment d ‘invisibilité vient à homme alors qu’il recherche cette force cachée. Cette force cachée est appelée le don. Si une personne cherche, elle sent à quelle distance il est et comment elle lui échappe et reste caché. Puis elle commence à travailler pour l’atteindre.

Si cette force devient pour lui la chose la plus grande, la plus respectée et la plus importante cela signifie qu’il a déjà acquis la grandeur du Créateur. Ensuite, une personne commence à sentir qu’elle n’a même pas besoin que le Créateur se révèle à elle et qu’elle ne s’attend même pas à ceque le caché se révèle . Elle veut seulement donner en retour pour réjouir le dissimulé.

Même si elle ne sait pas qu’elle donne et ne sait même pas qu’elle donne et le caché ne sait pas qu’elle donne, cela lui suffit. Ainsi, une personne se  cache également à elle-même, comme la force qu’elle veut révéler .

Puis elle atteint une équivalence de forme avec cette force et se familarise à l’intérieur avec la force appelée cachée. Elle n’est pas révélée , mais une personne le sait car elle a atteint le même état. Cela signifie « par Tes actions, nous Te connaitrons.  »

De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 13/01/14 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: