Le mode de la transformation intégrale

Dr. Michael LaitmanQuestion : Vous dites que la profession d’enseigner les études intégrales sera en forte demande. Qu’est-ce que ça veut dire « en forte demande” ? Comment pouvons-nous rendre la nouvelle façon de penser prestigieuse ?

Réponse : Je pense que l’opinion publique devrait être formée, que le consensus général, selon lequel une personne engagée dans la transformation d’elle-même et étudiant le nouveau monde intégral dans lequel nous vivons, devrait être respecté par tout le monde ; cette personne devrait être considérée comme spéciale, de sorte que cela devienne une mode, quelque chose de spécial. Naturellement, à cet égard, les médias devraient aider les gens.

Mais ici se pose une question : Si nous approchons cela par le biais des autorités, en essayant de mettre en œuvre la méthodologie intégrale à travers les structures gouvernementales, alors elle serait diffusée par la radio, la télévision, les universités et les écoles comme une nouvelle voie d’étude, comme une nouvelle la discipline. Si dans le passé, par exemple, il y avait des études sociales, maintenant, ce ne seraient que par de nouvelles études sociales intégrales, le nouveau monde.

Je pense qu’en principe, cela ne peut être réalisé que si une immense armée de scientifiques, de chercheurs, de personnes rationnelles et intelligentes, de gens respectés dans la société, sont d’accord avec la nécessité d’une éducation intégrale, la soutiennent, et la comprennent. Cela signifie qu’il est possible de développer et de «forcer un passage au travers du gouvernement et de ses obstacles bureaucratiques.

D’un autre côté, cela peut être fait « par en-bas, » si plusieurs universités offrent des cours et des programmes alternatifs. Il est possible de diffuser le programme de l’éducation intégrale par la télévision, car il n’est pas dirigé contre quelqu’un ou quelque chose, il ne menace personne ou rien, au contraire, il s’agit d’un nouveau système intéressant de la connaissance psychologique.

L’éducation intégrale pourrait être enseignée comme une nouvelle psychologie, la psychologie des temps modernes, puisque la psychologie traditionnelle, en tant que telle, s’est épuisée avec le développement linéaire de l’égoïsme. Maintenant, que l’égoïsme est devenu mondial, la psychologie ancienne ne fonctionne plus, c’est pourquoi, il est nécessaire de créer une nouvelle psychologie, une nouvelle approche, mais elle n’existe pas.

Je pense que des shows télévisés et radiophoniques sur ces sujets et que des articles de journaux, dans la mesure du possible, seront très demandés, car les gens veulent savoir quels changements se produisent chez les êtres humains, et qui est, en fait, un être humain. Ainsi, nous pouvons trouver une approche pour chacun et l’intéresser.

Par conséquent, nous avons besoin d’enseignants. Si nous ne préparons pas des dizaines d’instructeurs qui seront en mesure de donner des conférences et des discussions dans diverses organisations, nous n’aurons rien avec quoi commencer.

Extrait d’un «Discours sur l’Education intégrale » 20/05/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: