La lumière qui se revêt dans des mots simples

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous habiller les principes kabbalistiques en des mots simples, ordinaires, pour que tous puissent les accepter et être d’accord avec?

Réponse: Il est évident pour une personne qui étudie la Kabbale que la connexionn est vitale car il y a eu la « brisure des récipients » et maintenant nous essayons de recoller les morceaux ensemble. Ainsi nous tirons la lumière de la correction AB SAG, la lumière qui ramène vers le bien, qui nous connecte. La lumière supérieure, le Créateur, est révélé dans ce récipient corrigé,

Tout le processus est cliar. Nous essayons de nous connecter et voyons que nous n’y arrivons pas et alors nous demandons de l’aide à la lumière environnante et elle nous connecte et nous remplit en transformant la lumière environnante en lumière intérieure

La question est de savoir comment expliquer tout ceci à chacun pour qu’il puisse le comprendre? Je dis que nous devons nous connecter au-dessus de nos questions.

Nous n’avons jamais agis correctement tout au long de l’histoire, mais si nous nous connectons nous devenons « une famille » en qui chacun s’aime et prend en compte les besoins des autres.

A présent, dans la connexion que nous avons atteint, nous regardons chacun et voyons qu’il y a différentes couches, différentes parties dans la société, celles-ci demandent plus d’attention: les personnes âgées, les enfants, les jeunes couples, les mères célibataires et les pauvres qui vivent simplement dans la pauvreté, et il y a les riches. Ce n’est que par la connexion que nous découvrirons qu’il est possible de distribuer les ressources correctement.

Maitnenant, il y a des dirigeants assis dans les ‘tables rondes » alors montrons leur comment nous pouvons avant tout atteindre l’unité. ensuite nous arriverons à répartir notre « gâteau » général. Si nous le faisons de notre connexion et amour, il n’y aura pas de reproches. La société s’unira et se consolidera, aspirant au bien, à l’optimisme, la satisfaction et la tranquillité.

Nous pouvons expliquer tout cela sans mentionner « la lumière qui ramène vers le bien ». Même si nous savons que la lumière réalise tous les bons changements, les gens n’ont pas besoin de le savoir. La lumière les atteindra par les kabbalistes qui sont parmi nous.

De la 2ème partie du cours quotidien du 20/6/12 « atelier »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed