Un avenir qui fait de vous un être humain

Dr. Michael LaitmanQuestion: Les philosophes affirment qu’une personne est attirée par l’avenir et est construite à partir de l’avenir …

Réponse: C’est tout à fait vrai. Toute notre vision de l’avenir, l’attribut, l’apparence et la société pré-existent dans la nature. La notion de temps n’existe pas dans la nature. Le temps est un développement uniquement en ce qui concerne notre conscience. Par conséquent, toute la vision de l’avenir existe déjà dans la nature et nous devons l’atteindre, mais la façon dont nous l’atteindrons dépend de notre choix.

Question
: Le choix de différentes façons de se développer n’apparaît que quand une personne sent une l’instabilité dans un système complexe. Quand elle est stable, il n’y a pas de libre arbitre, elle ne bouge pas.

Réponse
: Non La possibilité de choisir n’existe que quand une personne choisit soit d’aller dans le sens de la nature générale intégrante qui lui montre soit de suivre la voie que lui dit sa nature individuelle, égoïste. Elle choisit entre ces deux directions, mais le but est un et elle l’atteindre quoi qu’il arrive. Qu’est-ce qui la motive sur le chemin:  son ego par des pressions négatives ou son désir de l’intégralité par des attractions positives?

Aspirer ardemment à l’intégralité, c’est la vision qui me tire vers l’avant, l’étude de l’état futur, qui provient de ce que j’atteins aujourd’hui. Si j’avance vers une société intégrale, alors l’information, les sentiments et la compréhension de ce que je devrais atteindre, s’accumuleront  progressivement en moi. Je peux déjà prévoir mes prochaines étapes.

De KabTV « le monde intégré: Formule d’une société intégrale » 01/07/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: