Connecté par la haine

Dr. Michael LaitmanAfin de nous débarrasser de tous nos problèmes, nous devons être en contact avec la pensée originale générale qui dirige toute la nature. Nous l’avons mise en œuvre par nos récipients internes, par la connexion correcte entre les personnes.

Aujourd’hui, nous rayonnons des « vagues » de mauvaise influence par notre esprit, par la force qui tend vers nos désirs – réels « virus » de contrôle,  d’exploitation des autres, etc. Quand ceux-ci sont transmis de l’un à l’autre, ces « virus » amènent différents phénomènes négatifs. J’infecte les autres et ainsi cette infection m’est retournée multipliée. Finalement tout le monde souffre à cause d’un espace collectif pollué dans une humanité se trouvant dans un réseau de haine mutuelle.

C’est le système dans son état actuel : la haine, la rivalité, la jalousie, la luxure, l’orgueil, la domination, et une envie éternelle d’utiliser tout pour mon propre bien.

Que devons-nous faire ? Nous devons trouver des façons de modifier ce système selon le principe : «Ne faites pas à autrui ce qui vous ne voulez pas que l’on vous fasse, » et « . Aimez votre prochain comme vous-mêmes » Avec l’aide de l’enseignant et du bon environnement, vous commencerez à changer votre façon de penser et à tourner vos pensées dans la bonne direction pour le bien du monde. Ces pensées commenceront à se propager dans le monde comme des vagues, cette fois en tant que « virus » bénéfiques.

Pourquoi des virus ? Parce qu’ils pénètrent les autres à leur insu. C’est comme si vous dirigiez les autres par la bonne intention de vos pensées et que cela les transformait pour le bien et non pour le mal.

Ainsi, vous rendez le monde plus sain. Après tout, une particule « d’étincelle » qui créa l’univers bat faiblement en vous et vous en devenez le «représentant» ; vous l’utilisez. Elle a dirigé l’humanité et maintenant l’humanité la dirige, en utilisant cette Lumière, la force supérieure.

Question : Est-ce que les virus bénéfiques peuvent percer mon bouclier égoïste et me rendre altruiste ?

Réponse : Non, ce n’est qu’une partie de l’idée. Personne ne peut vous prend votre libre arbitre. Les pensées extérieures soutenues par d’autres facteurs dans nos relations, comme les médias, les proches de la famille, des connaissances, etc, ne vous forcent pas, mais vous aide seulement à prendre une décision. Elles ont un impact positif et progressivement à partir de différentes sources, elles vous transmettent le message que la racine de tous nos problèmes, que ce soit au sujet de l’économie, l’écologie, les questions financières, la santé, le divorce, la toxicomanie, le suicide, l’hypertension artérielle, le diabète, etc, est dans la connexion entre les gens. Cette connexion est déséquilibrée : Tout le monde veut tromper les autres, bien qu’ils doivent en fait maintenir l’équilibre entre eux.

Vous internalisez progressivement ce message, puis vous recevez un certain coup – par exemple, lié à votre entreprise ou à une maladie, ou peut-être ce sont vos enfants qui sont impliqués dans la drogue et la prostitution. Il y a suffisamment de possibilités de toucher nos points faibles. Habituellement, il est impossible de résoudre ces problèmes avec de l’argent.

Alors vous commencez à penser à votre vie : « Comment puis-je corriger cela? Comment puis-je équilibrer les problèmes ? Comment puis-je adoucir la situation ? » Progressivement, vous commencez à réaliser que la vraie raison de ce qui se passe, c’est le manque d’équilibre général dans la société humaine ; Par conséquent, il est nécessaire d’équilibrer les choses.

Question : Supposons que vous me « bombardiez » de virus positifs. Mais je produis aussi des virus égoïstes. Alors, pourquoi vos virus sont-ils plus forts que les miens ?

Réponse : Parce que nous travaillons avec la nature. Il existe un plan général, et nous l’avons mis en œuvre et le promouvons. Cela nous est facile, puisque nous fonctionnons selon le mécanisme supérieur. Vous, en revanche, vous allez contre elle, à contre courant. Ainsi, vos ennuis augmentent chaque jour jusqu’à ce que vous tombiez finalement totalement en « faillite ».

Pour finir, si nous utilisons la terminologie de ce monde, nous devons atteindre l’ensemble du système, l’équilibre entre nous et toute la nature : la nature minérale, végétale et animale. Les deux forces –la positive et la négative – doivent se connecter en moi dans toute leur puissance, en un équilibre et en un soutien mutuel. Elles ne s’annulent pas l’une et l’autre et ne m’abandonnent pas au milieu ; non, je les utilise toutes les deux de façon positive, pour donner aux autres. Ceci est le véritable équilibre.

Ensuite, je serai comme l’étincelle originelle ; je me connecterai consciemment au plan général de la nature et retournerai à mes racines – au don sans réserve et à l’amour.

Question : Est-ce que maintenant cet amour peut nous aider à faire face à nos difficultés et problèmes ?

Réponse : Bien sûr, car il contient toute la haine en lui – il ne l’annule pas, mais plutôt la contient.

Tout d’abord, je découvre l’ego en moi, le mal dans toute sa grandeur, à savoir le désir d’exploiter le « jus », afin de les utiliser au maximum, puis de les jeter. C’est ce à quoi l’ego aspire. S’il n’existait pas, je ne pourrais communiquer avec personne. L’ego m’aide à «avaler» l’autre et à le comprendre totalement.

En fait, je continue à utiliser tous les virus, mais je les transforme pour le bien. Le mauvais penchant devient le bon penchant.

Aujourd’hui, la même chose se passe partout dans le monde devenu intégral grâce à l’ego ; nous découvrons, en même temps, le lien indissoluble mutuel et la connexion négative qui réellement nous détruit et nous tue. L’UE est mise en pièces, mais ne peut pas se désintégrer. Nous sommes désespérés, mais il n’y a nulle part où aller : Il est impossible de couper les cordes. Il n’y a qu’une seule solution, corriger la connexion entre nous, si nous ne pouvons pas y échapper.

D’un «discours sur une nouvelle vie » 10/10/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed