Quand tout le monde le fait

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que veut dire  donner aux autres?

Réponse: Donner à autrui signifie donner au groupe, où tous aspirent ensemble à adhérer au Créateu, pensent uniquement à ça, et je comprends que cela peut être réalisé  qu’en nous connectant mutuellement, sans aucune différence entre nous.

Toutefois, dans ce cas, les autres n’existeront plus, mais comme si ils étaient moi, moi-même, adhérant au Créateur. Pourtant, je dois d’abord apprendre à donner aux autres en fonction de ce qui est écrit ,  » De l’ amour des êtres créés à l’amour du Créateur », car sinon je vais errer, car mon ego me désoriente et me trompe.

Le don aux autres, c’est le don au groupe afin d’atteindre l’objectif commun, qui est de donner au Créateur. Vous donnez tout votre désir aux amis, l’ajustant ainsi à l’endroit où la lumière peut se révéler. Vous la leur transmetter!

Si vous le faites avec un dévouement absolu, dans cette partie de votre dévotion qui leur est transférée, ils peuvent révéler le Créateur. Et quand tout le monde fait la même chose et nous arrivons à la puissance de  » 600.000  » âmes , la révélation spirituelle se produira.

Nous devons tous ensemble réfléchir comment créer ce désir commun de tout le Kli mondial, de l’unir afin qu’il devienne apte à dévoiler cette première partie de la lumière. Ensuite, l’accouplement (Zivoug ) entre tous les désirs et la lumière se produira. Cela se produira pour la première fois dans l’histoire! En vérité, tout ce qui a eu lieu dans les générations précédentes était une simple préparation à cet effet.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 12/9/10 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed