Que veut dire être le Créateur?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Vous dites qu’a la fin chaque personne doit révéler la formule de l’équilibre avec la nature.

Est-ce que la Kabbale a vraiment envie de faire de chaque personne un chercheur, la forçant à découvrir les formules de la nature?

Réponse: Mais c’est une formule très simple ! Chacun de nous est dans la nature et tend vers le confort.

L’équilibre est la solution de l’équation, la découverte de la formule d’un des état les plus confortables, le genre de choses dont j’ai besoin comme la chaleur, l’humidité, la nourriture, le logement, la famille et les enfants, un lieu de travail sûr et un salaire, etc Dans notre monde présent c’est cela atteindre l’équilibre avec la nature et de satisfaire tous les désirs .

Mais la nature me développe pour que je derange cet équilibre constamment et j’ai besoin de continuer à essayer de le retrouver quand j’avance.

Nous cherchons constamment l’équilibre. Même quand les gens aspirent au pouvoir ou à poursuivre des millions de dollars, ils le font parce qu’ils sentent ce besoin et veulent accomplir cela les amenera à l’équilibre afin de se calmer.

Pour cette raison, le développement dont la Kabbale parle est le développement le plus normal et naturel pour toute personne en ce monde. La seule chose, c’est que chaque personne a une formule individuelle pour atteindre cet équilibre. L’équilibre signifie que je me sens si bien qu’il n’est pas possible de se sentir mieux!

Lorsque tous les désirs sont corrigés, en d’autres termes, quand ils sont complètement remplis avec tout ce dont ils veulent être remplix, c’est ce qu’on appelle la fin de la correction (Gmar Tikoun) !

Je n’ai pas besoin de chercher une formule farfelue de la nature! Quand j’atteins un état absolument confortable où je ne voudrais rien changer, cela signifie que j’ai découvert la formule commune de l’équilibre avec la nature !

En d’autres termes, je révèle que je peux être grand et couronné de succès et cette forme, où je me dévoile aujourd’hui est appelée «le Créateur» ou la nature. C’est comme si je cessais de croître et j’ai finalement grandi et suis devenu un roi et je vois : Voici mon château, voici mon armée et ici ce sont les gens.

Quand une personne sent qu’elle a atteint la satisfaction complète, cela signifie qu’elle a découvert la formule de ce que veut dire être le Créateur.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 8/12/10 , Écrits du Baal HaSoulam

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: