Vivre avec les loups…

Dr. Michael LaitmanQuestion: Supposons que certains entrepreneurs, grâce à leur soutien mutuel, parveniennent à une conclusion sur la nécessité de la coopération intégrale mutuelle et décident de changer de direction. Quels changements stratégiques peuvent-ils faire s’ils savent cela ?

Réponse: Le problème est que les entrepreneurs existent dans une société égoïste comme une tumeur cancéreuse et en font partie. Il est donc difficile d’imaginer qu’ils commenceraient en quelque sorte à changer la culture de l’entreprise dans laquelle ils sont. Cela n’est possible que si les chiffres sont élevés et s’ils deviennent peu à peu conscients des changements nécessaires qui doivent avoir lieu en eux et dans la connexion entre eux.

Cette réforme est réalisable dans un pays, un système fermé, mais seulement si ce pays peut atteindre une forme intégrale consciemment par le renforcement des bonnes connexions entre toutes les couches de la population : entre les classes supérieures, du milieu et les inférieures. Mais si nous venons expliquer dans une certaine petite entreprise comment réorganiser celle-ci en fonction de la tendance actuelle de l’évolution du monde, il est douteux que cela soit possible.

C’est parce qu’il est enfermé dans un système de concurrence et de corruption, où tout le monde profite de l’autre, un système rigide. S’il plaçait sa petite entreprise sur un nouveau chemin, pour produire le produit le plus essentiel et de vendre ses produits à un prix qui soit suffisant seulement pour son existence et rien de plus, il serait comme un petit poisson vivant au milieu des requins qui le dévorereraient immédiatemen . Il ne pourrait pas survivre à un tel environnement hostile.

De Kab TV  » Au fil du temps  » 16/09/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed