La crise se propage à l’Amérique latine

Dr. Michael LaitmanAux Nouvelles (de la Commission économique pour l’Amérique latine): «La faiblesse de l’économie mondiale, principalement en raison des difficultés rencontrées par l’Europe, les États-Unis et la Chine, a affecté la croissance en Amérique latine et dans les Caraïbes.En 2012, la croissance de la région sera plus lente que les années précédentes, selon les estimations présentées aujourd’hui par la CEPALC.

« Dans l’Étude économique de l’Amérique latine et les Caraïbes 2012, lancé à Santiago, au Chili, l’organisme des Nations Unies stipule que le ralentissemen subit par les économies réalisées en 2011 dans le premier semestre de 2012, ce qui a ramené la prévision de la croissance pour l’année entière de 3,7% annoncé en Juin à 3,2%.

« Selon le document, la consommation privée a été le principal moteur de la croissance régionale, grâce à la croissance des marchés du travail, l’augmentation du crédit et – dans certains cas – les envois de fonds. Toutefois, le ralentissement spectaculaire de la demande extérieure et la tendance à la baisse des prix des produits d’exportation ont fait la plupart des échanges extérieurs de la principale façon dont les crises internationales ont été transmises aux économies de la région.  »

Mon commentaire:Jusqu’à récemment, la Russie, la Chine, le Brésil et d’autres pays se réjouissaient de la crise des «capitalistes»,mais le monde est global et intégral, et c’est pourquoi nous sommes ensemble dans le même bateau qui coule, et nous devons être sauvés ensemble. Notre salut dépend de notre aide mutuelle. En effet, cette nature  nous oblige à nous unir avant qu’il ne soit trop tard parce que sinon, nous serons confrontés à une guerre mondiale.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question