Les pays émergents du BRICS ne sauveront pas l’Europe

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Tiré de « Panorama.lt »): « Rien n’a changé après la réunion du G20 à Cannes. Les pays du BRICS [Brésil, Russie,Chine, Inde, Afrique du Sud] ont oublié les engagements pris à Cannes.

«Aujourd’hui, la Chine se tient derrière les choix faits par les pays en développement, et c’est le seul pays qui a osé parler directement. L’Occident a choisi de ne pas commenter ce recul.

« L’Europe ne doit pas s’attendre à ce que Pékin donne une partie significative de ses réserves en devises étrangères pour sauver les pays très endettés», a noté le vice-ministre chinoise Fu Ying . Le Vieux Monde peut rester un marché pour les exportations chinoises. Et si la Chine ne va pas investir en Europe, il est difficile d’imaginer que l’Inde, la Russie, le Brésil ou l’Afrique du Sud le feraient.

«Ces pays sont maintenant beaucoup plus intéressés à soutenir la croissance et le développement au sein de leurs frontières nationales. … Ils sont convaincus que les importations européennes ne vont pas reprendre de si tôt, indépendamment de leur aide. »

Mon commentaire: Seule la solution commune à la crise mondiale est faisable-vers l’intégration dans tout,  au-dessus de toutes les différences, au nom du salut, c’est-à-dire seulement en garantie mutuelle entre tous les habitants de la Terre

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: