L’union entre la Kabbale et la physique quantique

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (Tiré de http://www.scirp.org/):L’article suivant, publié par le Journal of Modern Physics et co-rédigé par le Professeur I. Orion, physicien quantique, est le résultat de ma collaboration avec des scientifiques de différents domaines. Les idées de la Kabbale sont progressivement devenues claires pour les scientifiques.
L’expérience de la double fente et de la dualité particule-onde: « Vers une nouvelle interprétation quantique » ; Orion Itzhak, Michaël Laitman
Résumé | Référence de l’article complet: PDF (Taille: 37K), pp.90-92

MOTS-CLÉS
Dualité particule-onde; Interférence; Théorie quantique; Diffraction des électrons.

RÉSUMÉ
L’expérience de la double fente démontre en physique quantique le problème de la dualité entre onde et particule. Au cours des dernières décennies, de nombreuses interprétations ont été introduites sur le problème de la perception de la théorie quantique. Dans la plupart des cas, on a utilisé des termes imprécis ou des processus obscurs dans ces interprétations, comme le fractionnement des particules.
Dans cet article, nous proposons un nouveau concept pour expliquer l’expérience qui repose sur deux postulats: l’équivalence de la forme (EoF), et la connexion des particules à d’autres particules, qui fonctionne efficacement en tant que groupe. Ces deux conditions sont nécessaires pour maintenir les qualités de l’onde dans les relations collectives, et donc ne peut pas exister dans une seule particule.
De Broglie a introduit la relation mathématique entre les particules et l’onde, mais il n’a pas précisé les conditions pour cela. L’interprétation proposée est une nouvelle façon de voir les particules comme un groupe uni, la Kevoutsa, qui a un degré plus élevé de la matière. Une série de particules identiques entretient des qualités supplémentaires pour montrer un grand mouvement uni et corrélé que nous observons tandis que les ondes les transportent à travers les systèmes.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed